POLLUTION ATMOSPHERIQUE. Etude prévisionnelle sur le site du VAUDREUIL [Texte imprimé] / Ministère des transports. Direction de la météorologie. Établissement d'études et de recherches météorologiques
" Cette étude de la dispersion et diffusion des effluents industriels prévus sur le site du Vaudreuil est destinée à mettre en évidence les concentrations probables du bioxyde de soufre ( pris comme indice de pollution) au voisinage du sol sur le site du Vaudreuil, résultant d'émissions envisagées sur les zones industrielles d'Alizay (zone n° 1), de Léry (zone n°2) et de Saint-Pierre-du-Vauvray (zone n° 3) " d'après l'introduction du rapport.
" La méthode utilisée a été réalisée par des expériences en veine hydraulique à l'aide de la méthode colorimétrique mise au point dans les laboratoires de l'Etablissement d'Etudes et de Recherches de la Météorologie Nationale " .<br> " L'étude climatologique a pour but de préciser les fréquences des circonstances défavorables ou des phénomènes dangereux et de tenter de définir l'action des facteurs ne pouvant être simulés sur maquette, dans les mécanismes de la dispersion des polluants "
Accès à la notice sur le site du portail documentaire de Météo-France