OCCURENCE ET ADVECTION DU BROUILLARD SUR L'AEROPORT D'AMSTERDAM (SCHIPHOL) [Texte imprimé]...F. Cannemeijer et A.H.C. Stalenhoef

Cannemeijer, F. ; Stalenhoef, A.H.C. ; Page, J. (19..-....; météorologue ; actif en 1977) ; Azibane, C (19..-....; météorologue ; actif en 1977)

Auteur moral
Institut météorologique royal des Pays-Pas ( De Bilt, Pays-Bas)
Editeur
[s.n.]
Année de publication
1977

" Ce rapport concerne l'advection et l'occurence de formation des brouillards sur l'aéroport d'AMSTERDAM et ses environs. Dans un premier temps on effectue une distinction objective entre les brouillards de rayonnement et les brouillards d'advection. Puis on s'attache à déterminer les caractéristiques essentielles du site de l'aéroport de SCHIPHOL -AMSTERDAM par rapport à deux stations de référence très proches. Les données de base de cette étude portent sur deux années ( 1973 et 1974). A partir de tous les brouillards observés au cours de cette période, on détermine les probabilités de formation et d'advection à SCHIPOL, au cours d'intervalles de temps bien définis par rapport aux stations de référence. La densité des brouillards est également étudiée, ainsi que les variations de la visibilité et plus spécialement de la visibilité minimale. L'accent est mis sur le fait que l'agglomération d'AMSTERDAM-AMSTELVEEN joue le rôle d'un flôt de chaleur sur SCHIPOL, dont le "climat" est légèrement plus chaud et plus sec que celui des stations de référence ".

puce  Accès à la notice sur le site du portail documentaire de Météo-France

  Liste complète des notices publiques